... la meringue Saint-Valentin

Une petite attention à réaliser facilement, avec seulement des oeufs et du sucre, et beaucoup d'amour! La petite douceur la plus simplissime au monde qui ravira tous les palais sucrés. 

La recette inratable, la base:

1 blanc d'oeuf pour 50g de sucre.

Tu multiplies donc les ingrédients si tu veux une quantité plus grosse. Par exemple, je multiplie par deux quand je veux environ deux plaques de petites meringues. 

- Préchauffe ton four à 95°C.

- Monte tes blancs en neige avec ton batteur, puis incorpore cuillerée par cuillerée le sucre. 

Ton appareil à meringue est prêt!

- Recouvre une plaque de papier sulfurisé, et réalise les formes que tu souhaites avec une poche à douille et une douille de ton choix. Si tu n'en as pas, un sac de congélation coupé dans un angle fait tout aussi bien l'affaire, prends juste soin de ne pas faire un trou trop gros si tu comptes faire des dessins tout en finesse. La meringue se prête bien à ce genre de choses, n'hésite pas à tester!

- Enfourne tes plaques et laisse cuire environ 1h pour obtenir des petites meringues de la taille d'une noix, ou pour dessins pas trop épais.  Attention, plus la meringue sera grosse et épaisse, et plus le temps de cuisson devra être rallongé. 

Tadam! Tu peux laisser refroidir et offrir tes petites meringues sur un plat, une serviette, ou encore dans un bocal avec un joli noeud, à toi de jouer!

Bonne Saint-Valentin!

Si tu aimes cet article n'oublie pas de cliquer ci-dessous, merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil