... la bouteille écolo nomade, objectif zéro déchet

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'alternatives pour réduire mes déchets, merci Béa Johnson et son livre "Zéro déchet", qui donne plein d'astuces, souvent évidentes mais qu'on n'applique pas, par flemme le plus souvent. 

J'ai donc entre autres revu ma consommation d'eau en bouteille, car le constat est effrayant: je bois au moins une bouteille d'eau par jour qui passe directos au recyclage. Un bac sous ma table plein de bouteilles vides à jeter et à recycler. Certes le recyclage est une chose, mais si on agissait à la source, en produisant moins de déchets? Pas bête, hein. Ooooh, je deviendrais presque sérieuse aujourdhui, flippant, non?!

Je suis donc revenue à l'eau du robinet après examen du rapport de l'analyse de mon eau qui est tout à fait bonne et qui n'a aucun goût, ni senteur chlorée, donc pas de bi-goût ! Dans certaines régions ou communes, il est vrai que ce n'est pas toujours le cas (mais il existe des solutions). 

Bref, j'ai donc j'ai demandé à mon chéri de m'offrir une bouteille en acier inoxydable, nomade, étanche, celle-ci ne fait que 50 cl pour l'emporter partout avec moi, au sport, dans mes déplacements pro, etc... qui remplace la petite bouteille en plastoc que je prends à chaque fois, car il me faut toujours de l'eau sous le coude, j'ai tout le temps soif. #jenesuispasunchameau.

Et la voici! Il en existe de toutes les couleurs, les tailles, plusieurs marques disponibles, j'ai choisi Qwetch car elle fait aussi thermos (chaud et froid), et se dévisse tout de même comme une bouteille classique, ce qui était mon critère number one. Car souvent les thermos ont deux bouchons, et moi je ne voulais pas, je voulais vraiment la même chose qu'une bouteille avec un dévissage classique, du pratique quoi!

... la bouteille écolo nomade, objectif zéro déchet

Pour la maison, j'ai évidemment remplacé mes bouteilles en plastique d'1,5 litre par un pot à eau/cruche/ broc, tu appelles ça comme tu veux selon ta région, on ne va pas refaire le coup du pain au chocolat/chocolatine qui divise la France :D

Je réduis donc mes allées et venues aux bornes de recyclage, et je fais aussi des économies, tout bénéf'!

C'est une question de choix personnel, puisqu'on lit tout et son contraire sur le sujet "eau en bouteille vs eau du robinet", je vous laisse à cet effet des liens en bas de l'article pour vous faire votre propre idée.

Je ne rentre dans aucune polémique, quelle est la meilleure eau, s'il faut boire dans du plastoc ou pas, si les deux sont polluées, qu'elle est la mieux contrôlée, blablabla, j'ai choisi mon nouveau camp pour l'instant. 

Allez, un petit coup de gueule perso pour la route, je vous avouerais que j'ai les oreilles qui saignent et qui rougissent quand je vois la pub de Cristaline qui, en répétant 15 fois son nom, se targue d'être l'eau préférée des Français. Genre c'est la meilleure? Non, c'est juste que c'est la moins chère, alors effectivement en volume de ventes, on l'aime beaucoup beaucoup... 

Tu aimes cet article? Fais-le savoir et clique sur le bouton ci-dessous. Merci!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil