... Le Monde en Stop, de Ludovic Hubler

Ludo, c'est le mec qui a un pouce en or. Il le chouchoute, parce qu'il compte passer 2 ans sur les routes, (en fait, il en fera 5), pour découvrir le monde de la plus belle manière qui soit: par lui-même, loin des hôtels de luxe, au plus proche des gens. 

Après son master de commerce, il se lance dans l'aventure, et utilise le stop sous toutes ses formes, y compris pour trouver des bateaux pour aller d'un continent à un autre! Vas-y, essaie pour voir. Ludo, même pas peur, une patience d'ange et le moral à toute épreuve. Faire confiance aux inconnus (du côté de l'auto-stoppeur comme celui qui veut bien le prendre pour un bout de chemin), et surtout à l'inconnu. Une belle leçon d'humanité, de tolérance, tout n'est peut-être pas perdu.

Au-delà du défi physique et moral, il a à coeur de découvrir les différents peuples, leurs coutumes, leus racines, leurs religions, sans jugements, juste en essayant de comprendre et vivre le moment présent, en faisant fi des a priori. 

Il va transformer ce voyage en un périple pédagogique, en donnant des conférences aux quatre coins de monde, et visiter les écoles pour leur parler du monde qui les entoure.

Il garde également un lien très fort avec les enfants malades de l'hôpital de Strasbourg auxquels il relate ses journées par le biais d'internet, au fil de son aventure, une vraie source de réconfort et une belle bouffée d'oxygène pour ces jeunes qui voyagent à travers lui, et Ludovic qui s'investit à fond dans ce rôle de relayeur.

Un sacré périple osé, intense, 59 pays traversés, avec ses galères et ses moments de joie, les pages filent à toute vitesse! 

Si comme moi tu aimes les récits de voyage, balade-toi dans la catégorie "Livres" ou "Voyage" du blog, ou demande-moi conseil, je lis à peu près tous les récits de voyage présents dans les rayons!

N'hésite pas à partager cet article, et clique sur le bouton ci-dessous si tu aimes, ça fait toujours plaisir!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil