Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... le DIY spécial Noël (#7): upcycling capsules de café

... le DIY spécial Noël (#7): upcycling capsules de café
Vouiiii, la capsule, c'est le MAL pour la planète, c'est pas ma fôôôte à moi, c'est mon doudou qui en boit, vous lui ferez une poupée vaudoue à son effigie. 
En attendant, Flo, elle recycle la petite capsule en déco de Noël, trop fastoche, avec trois fois rien, c'est parti mon kiki pour 2 petites suspensions rapides à réaliser:
- les petites clochettes:
... le DIY spécial Noël (#7): upcycling capsules de café
Videz deux capsules, rincez-les et séchez-les. Toutes les capsules Nespresso sont brillantes, dorées, rouges, vertes, noires,etc.... et se prêtent donc bien au jeu!
Percez un petit trou en haut de chaque capsule à l'aide d'une aiguille, un compas, ou ce que vous voulez, et enfiler un bout de ruban, ficelle, laine, ou autre cordelette.
Faites un noeud en haut, et ajouter deux perles à chaque extrémité, avec un petit noeud au bout pour les faire tenir. Ayé!

 

- le bonhomme de neige led:
... le DIY spécial Noël (#7): upcycling capsules de café
... le DIY spécial Noël (#7): upcycling capsules de café
Prenez une bougie led, entourez-la d'un ruban rouge et faites un noeud.
Passez un petit ruban entre la led et le ruban rouge et enfilez une capsule percée en haut. Faire un noeud au bout.
J'ai poussé le vice de la récup' jusqu'à prendre le ruban d'un pull, vous savez celui dont on ne sait jamais quoi faire, et qui sert normalement à pendre sur un cintre un vêtement pour éviter qu'il ne glisse.
Dessinez au marqueur noir les yeux et la bouche.
Tadam!
Retrouve tous mes DIY Noël spécial recyclage dans la catégorie DIY de ce blog.
Et si tu aimes, n'hésite pas à partager et à cliquer sur le bouton ci-dessous!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore l'idée des clochettes !!
Répondre
F
héhé, économique!
B
oh oh j'adore l'idée du recyclage des capsules! c'est trop mimi! georges va être content :p
Répondre
F
;) Oh oui, je pense d'ailleurs que Georges surfe tous les jour sur mon blog :D (enfin, il devrait) bises et belle journée
N
Coucou ma Flo!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Oh, tu me pardonnes dis? Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici en raison de cette tonne de travail que j'ai sur les bras. Mais comme tu le sais, le cœur y est! ☺<br /> J'ai adoré ta revue. Déjà l'idée de récup' me plait beaucoup, et puis visuellement, c'est très mignon. Clap, clap, clap! <br /> On remerciera quand même ton chéri de boire du café en dosettes. Sans lui, point de tuto par ici! ☺<br /> Je te fais des bisous.<br /> Passe une bonne soirée, et à très vite.<br /> Lili.
Répondre
F
Hello Lili! Mais bien sûr que je te pardonne, et je te retourne la question, car c'est la même chose pour moi, je lis tes articles, mais je commente peu en ce moment! Tu as tout à fait raison pour le chéri, je vais arrêter la poupée vaudoue que j'étais en train de coudre ;) gros bisous et à bientôt!
J
Une trop bonne idée et en plus c'est trop mignon ! Je sens que ça va en inspirer plus d'un<br /> Biz Jeny
Répondre
F
Merci! Autant redonner une deuxième vie à ces petites capsules! bisous
T
Voilà une idée qui embellit un salon et une journée!<br /> Il faut avoir des doigts de fée et surtout un cerveau qui pétille pour penser à tout ça!!!<br /> Je fais comment, moi, avec mes sachets de thé (et ma petite cervelle diront certains...)?<br /> Bises
Répondre
F
héhé, pour les doigts de fée, nul besoin, même avec deux mains gauches ça passe! pour la petite cervelle, la mienne va juste prendre quelques idées sur internet et je les mets à ma sauce, c'est-à-dire au plus facile. Quant aux sachets de thé, il paraît qu'ils font des merveilles sur les yeux cernés ou fatigués, ou encore en compost, à tester! bises et bon week end!
M
Coucou ma belle !<br /> Alors je ne bois pas de café en capsule mais j'adore l'idée de recyclage ! Gros coup de coeur pour le dit du bonhomme de neige led c'est trop mignon :)<br /> Gros bisous ma Flo <3
Répondre
F
Coucou! Pas de café non plus pour moi je suis de la team thé ;) merci pour ton gentil commentaire ! Bisous bisous
M
Mais j'adore! C'est trop bien!!! Quelle bonne idée!<br /> Gros bisous,<br /> Mariella
Répondre
F
Merci Mariella! bisous et bonne soirée
T
Ma Flo la reine de la récup! Non mais franchement bonne idée, avec toutes les capsules de mon H tu me donnes une activité à faire faire à Thoinou!!!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Tiff
Répondre
F
hello! je suis allée au salon de la récup', les nanas faisaient carrément des fées avec, trop beau( la capsule servant de jupe), mais je n'ai pas ce talent! bisous
J
Super idée ! Jaime beaucoup les petites clochettes cest tres original
Répondre
F
Merci Julie!