... comment bien procrastiner, mode d'emploi

Ce qui est sûr, c'est que je réussis plutôt bien!

Sache qu'il y a eu la journée de la procrastination samedi dernier, mais si tu l'as loupée, tu peux toujours te rattraper, rien n'est perdu, mode d'emploi. 

Au fait c'est quoi la procrastination? C'est le fait de remettre à plus tard ce que tu peux faire le jour-même.

Exemple concret chez moi de ce qui est remis à (bien) plus tard: la pile de linge qui s'entasse, le rangement des placards depuis 1998 ou presque, le meuble de l'entrée à repeindre, etc... 

Donc si tu as envie de te lancer, je préfère te prévenir, cette activité est hautement décriée de nos jours, donc difficile à réaliser. Tu vas te heurter à tous ces gens qui font mille choses à la fois, hyper overbookés, survoltés, hyperconnectés, la tête dans le guidon à toujours en faire plus. En gros ils vont te prendre pour une grosse feignasse, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal, ça fait même du bien, la terre s'arrête pas de tourner parce que tu as décalé d'une journée ta machine à laver et le rangement de tes placards.

A l'heure où on te propose même d'acheter des livres pour te dire d'optimiser au max ta journée en te levant à 5h du mat' (Miracle Morning, non mais oui bien sûr), où on te dit que tu es juste une tire-au-flanc si tu n'as pas fait le ménage/ton lit/ta méditation pleine conscience/ton brushing et ton contouring/ton nail art/t'occuper des gosses/ton running et ton yoga/devoirs des gosses/recettes vegan avec 5 fruits et légumes par jour (recettes faites maison of course)/travailler 12h par jour parce que faire ses 8 heures c'est mal vu/ta prière du soir avant de faire le boogie-woogie, il est temps de changer tout ça, et d'activer le mode glandeuse. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. 

Allez, sois forte, lâche les chevaux, et suis le guide si tu ne veux pas avoir ta ride du lion avant l'heure:

-1) Commence toujours par appliquer l'adage:

" Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain".

Voilà voilà. Ne fonce pas tête baissée tel le lion dans un champs de gazelles, si tu commences à réaliser les 32 trucs que tu t'es mis en tête de faire aujourd'hui, voire demain, c'est voué à l'échec de toute façon, tu ne les feras pas. Alors on y va piano piano. Le mot d'ordre c'est: Relax, Max.

-2) Annule toutes tes listes (du moins pour aujourd'hui).

-3) Et d'ailleurs, annule toutes tes listes de listes, je sais que tu en fais, purée tu es incorrigible!

-4) Tant qu'on y est, brûle ton agenda/planner/ardoise, ou éloigne-les au moins pour un temps de ton circuit quotidien, tu vas avoir le nez dessus toutes les 5 minutes, et ça, c'est pas bon.

-5) Du coup, ne laisse surtout pas la culpabilité de ne rien foutre t'envahir, celle-là elle ramène toujours sa fraise quand il ne faut pas, elle est sournoise, c'est le MAL.

Attention, je laisse un sujet de philo là comme ça: Si tu remets la procrastination à plus tard, est-ce que tu procrastines la procrastination? Tu as 4 heures....

Allez, on glande?

NDLR: je ne t'ai pas dit de glander H24 hein, c'est qui qui va faire ta lessive et ton taf, c'est moi peut-être? :D

Rendez-vous sur Hellocoton !
... comment bien procrastiner, mode d'emploi
Retour à l'accueil