... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Lush, on aime ou on déteste: est-ce une marque green, pas green, réalité ou marketing; en l'occurrence, j'aime juste leur originalité dans les senteurs et les textures étonnantes. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon dans chacun des produits (parabènes ou non, et autres trucs chelous, c'est selon).

J'ai adopté les yeux fermés leurs shampoings solides, dont j'avais fait l'article ici et .

J'ai donc continué sur ma lancée (bon en fait je me suis fait tout offrir par môman pour mon anniv') et j'ai prêté ma petite tête à ces soins qui ne demandaient qu'à être testés. C'est parti mon kiki:

C'EST LA BASE:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Masque-soin AVANT-shampoing pour longueurs ET racines à laisser poser sur cheveux secs au moins 20 minutes, le temps de prendre ton goûter pain-de-mie-nutella faire quelques abdos. Il sent bon la menthe fraîche, tu as l'impression d'avoir le crâne revigoré et les idées plus claires, d'être plus intelligente quoi (c'est juste une illusion, à peine une sensation, comme une bulle de savon, qui s'approche de toi, que tu touches du doigt, puis qui s'en va. Big up à Jean-Louis Aubert, je m'égare, non?). A cela s'ajoute de l'huile essentielle de pamplemousse, orange, néroli, huile d'olive, rien que ça.

Hop on rince, le cheveu est doux tout en ayant pris du corps, parfait pour les cheveux fins.

Problème: il faut la moitié du pot pour recouvrir ta tignasse, cause texture assez épaisse (et encore, j'ai les cheveux fins, et mi-longs). Dommage.

BIG:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Shampoing au sel marin, algues, citron vert et une bonne odeur de fleur d'oranger et bien plus encore: tout pour faire un beau plateau de fruits de mer et une bonne margarita.

Texture un peu épaisse et déroutante, les gros cristaux de sel se transforment en une belle mousse au contact des cheveux mouillés. Là encore, si tu as le cheveu pauvre, Big va te revitaliser tout ça en un rien de temps et te redonner un beau volume. Si tu as en plus fait le masque avant, je dirais que la crinière de Beyonce est pour toi.

Problème: du gros sel mélangé à une crème dans tes cheveux, et bien ça donne la moitié dans ta baignoire, donc perte de produit, pas terrible. Alors on y va mollo.

Le cheveu crisse en rinçant, ce qui peut être une bonne nouvelle, mais si tu comptes démêler le sac de noeuds que tu viens de faire, il ne te reste plus qu'à utiliser un après-shampoing . (et je n'ai pourtant que les cheveux fins, et mi-longs, au risque de me répéter). Et oui, le sel, ça assèche un poil (deux, même). Dommage, ça a ruiné l'effet douceur de l'avant-shampoing.

RAFISTOLEUR:

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Le voilà lui ,comme le Messie pour rattraper tout ça: après-shampoing avec encore une bonne odeur étonnante, comme tous les autres (ça commence à faire beaucoup niveau odeur sur le crâne après les trois produits, mais bizarrement tout finit par bien se combiner, enfin je crois), il adoucit sans ôter le volume qu'on vient de récupérer grâce aux deux produits précédents. Gel d'agar-agar, melon, lait de soja, huile d'avocat et olive, yaourt, encore un bon repas pour nourrir tes jolies pointes.

Mais saperlipopette, je me répète: il faut trois louches de produit pour avoir la sensation de démêler sa tignasse. Rapport quantité/prix: c'est toujours pas ça. Et j'avais eu le même problème avec Retour sur le Droit Chemin, qui est un après-shampoing liquide, en bouteille celui-là.

Conclusion: je garde les shampoings solides car j'adore les utiliser; néanmoins je ne rachèterai aucun des 3 produits ci-dessus même si j'aime leurs odeurs particulières, et le résultat final, parce que franchement, la quantité utilisée*.... et les noeuds dans les cheveux, ça méneeeeeeerve.

Et puis pour tout vous avouer, j'ai cherché bonheur, et trouvé bonheur, dans la marque que je propose en vente à domicile, sans silicones, sans parabènes, sans huiles minérales ni paraffines (pas de pub ici, pas le droit: mais si tu es curieuse et que tu as envie d'en savoir plus, tu peux m'envoyer un petit mail: jaivoulutester@gmail.com)

Conclusion numéro 2: on va continuer à se faire offrir tout de même d'autres produits à tester. Môman, tu es là?

* entre 16 et 19 euros le pot d'environ 250g.

... les produits cheveux Lush: C'est la Base, Big, et Rafistoleur, mon humble avis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil