... le millefeuille rapidos

Tu as invité ta meilleure amie / tatie / mamie / Lili / Rémi / Barthélémy / Félicie aussi, mais tu n'as pas le temps de te lancer dans une préparation qui dure 100 ans?

No stress, voici une recette spécial sauvetage ultra facile/rapide/efficace .

#gourmandcroquant.

Ingrédients:

des feuilles de brick

de la chantilly en bombe

des framboises surgelées, à faire décongeler auparavant, ou fraîches.

du sucre en poudre fin

du beurre fondu.

Alors bien sûr, ce dessert est aussi fait pour toi si tu es un(e) adepte du fait-maison et que tu as trouvé des minutes en plus dans ton planning, fais-toi plais', fait ta chantilly toi-même, et va cueillir au fond du jardin de belles framboises fraîches. Et soyons fous, concocte tes feuilles de brick maison, et fabrique toi-même ton beurre et ton sucre, hein, tout est permis.

En attendant, pour les feignasses autres, on prend ses feuilles de brick rondes, on découpe des parts en forme de triangles comme une pizza. Et oui on ne lésigne pas sur la déco (mais si tu aimes plutôt les ronds, les coeurs, les éléphants, tu fais ce que tu veux, comme tu peux le voir ici on est libre de ses mouvements).

On pose ses triangles sur du papier sulfurisé et on les badigeonne de beurre fondu. Puis on les saupoudre de sucre. On enfourne à 180°c pour 5 minutes environ, jusqu'à coloration dorée.

Laisser refroidir, et disposer dans une assiette un ou plusieurs triangles l'un sur l'autre, puis mettre une bonne couche de chantilly, puis les framboises, et renouveler l'opération une seconde fois. On termine avec les feuilles de brick sur le dessus, et on n'oublie pas de s'envoyer encore un bon jet de chantilly dans le cornet, parce que c'est trop bon.

Bonus spécial maillot de bain pour faire plus light et encore plus rapide:

Tu oublies le beurre fondu et le sucre sur les feuilles de brick, hop tu les mets au four sans rien dessus, et tu peux même remplacer la chantilly par une crème fouettée (donc sans sucre). Elle est pas belle la vie?

----

NB: On se retrouve dans un petit mois, vacances obligent (trop dur).... A bientôt, en pleine forme!Bises à tous et profitez bien des beaux jours!

Retour à l'accueil