*

*

Je ne comptais absolument pas ne serait-ce qu'évoquer le seul nom de l'Euro 2016 sur mon blog, mais j'avoue qu'en feuilletant les programmes de télé, je me suis mise à sourire...

Les gentils Messieurs de la programmation se sont certainement dit que pour éviter d'entendre gueuler à 700 bornes à la ronde les bonnes femmes parce qu'il y a trop de foot à la télé, et/ou qu'elles en ont marre de voir leur mec se vautrer sur le canapé, le ventre à l'air, en train de boire une bière, bouffer une pizza et se gratter les baloches, en gueulant mais Pu****-vas-y-fais-la-passe-connard, entrecoupé d'un vieux rototo et tout ça en Home Cinema, il fallait faire quelque chose.

Mesdemoiselles et Mesdames, sachez que pendant le match Belgique/Italie, vous pourrez voir Brad Pitt en action dans Et au milieu coule une rivière; pendant Portugal/Islande Richard Gere dans Pretty Woman; bon, il y eu un loupé pour France/ Albanie, ils ont programmé en face SoeurThérèse.com.

Mais attention, last but not least, dimanche prochain, Suisse/France: Patrick Swayze dans Dirty Dancing.

Ah ça, ils n'ont pas lésigné sur les moyens, une resucée de films qui ne dépasseront pas les années 90, c'était trop cher, ils se sont dit que les grognasses se contenteraient bien de films qu'elles ont déjà vus 150 fois, en gloussant comme des dindes, tout en répétant chaque phrase par coeur: "On ne laisse pas bébé dans un coin, c'est pas un crime de porter des pastèques, Johnny tu n'as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage".

Alors faut pas déconner hein, pour celles qui sont maquées, l'Homme aura toujours le privilège du salon, toujours vautré dans le canapé, le ventre à l'air, en train de boire une bière et bouffer une pizza en se grattant les baloches et gueulant Pu****-mais-vas-y-fais-la-passe-connard, entrecoupé d'un vieux rototo tout ça avec le Home Cinema.

Et vous, vous serez gentiment reléguée dans la cuisine sur votre petite chaise en bois en regardant votre petite télé, avec la petite lumière blanche qui tape dans l'oeil, parce que attends, c'est l'Euro quand même (si vous avez la chance d'avoir la téloche dans la chambre, ou le direct-live sur ordi, et surtout du débit pour ne pas gêner Monsieur, enjoy!)

....mais vous serez avec Patrick Swayze.

Et là, l'Homme n'a pas intérêt à mettre un pied dans cette cuisine pendant la mi-temps avec ses commentaires sur machin qui n'a pas passé la baballe à truc, je vous le dis...

----------

* source photo: washingtonpost.com

Retour à l'accueil