... la recette de taboulé pour les beaux jours

Il est là, il est plus là, il est là, il est plus là. Si si, le printemps arrive, normalement après 4 danses du soleil, 3 macarenas, 2 lambadas et un orangina, ça devrait le faire.

Après ce point météo exaltant, analytique et exhaustif, c'est sur ces belles paroles que je te propose une bonne petite recette de taboulé des familles pour tes futurs barbecues, pique-niques, déjeuners, brunchs ou dîners, à déguster en entrée, ou en véritable plat pourquoi pas. Il s'adapte à toutes les situations alors on ne le laisse pas filer, on y va!

Recette pour 8 à 10 personnes:

- Verser dans un saladier 4 verres de couscous cru grain moyen avec le jus de 2 citrons. Rajouter un verre d'eau froide, ainsi que 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pas trop dur, ça va hein.

- Couper 8 tomates en dés en gardant le jus, faire de même avec un concombre ainsi qu'un poivron jaune. Si tu es une maniaque de la symétrie, je t'autorise à prendre une règle.

- Ciseler 12 feuilles de menthe ainsi que 12 feuilles de basilic. Si tu es une feignasse de service et que tu n'as pas envie d'aller ramasser/acheter du bon basilic frais, je t'autorise exceptionnellement à le remplacer par du basilic séché en poudre genre Ducros, mais c'est la dernière fois.

- Mélanger le tout, saler et poivrer, à ta convenance, t'as vu, je suis une gentille fille.

- Laisser reposer le taboulé au minimum 2 heures au frigo, et la cuisinière sur un bon canapé. Bonne nouvelle, cette recette peut être réalisée la veille, tout bénéf', la semoule aura bien le temps de se gorger de toutes les bonnes saveurs, et toi, tu peux te lever tranquillou avec l'ami Ricoré.

A dégustez bien frais (avec un bon rosé).

Bonus: interdit de rigoler en mangeant du taboulé sous peine de s'étouffer, mais si tu maîtrises, tu peux recrépir sans problème un vieux mur délabré, ou Tata Georgette que tu ne peux pas piffrer.

... la recette de taboulé pour les beaux jours
Retour à l'accueil