... les shampoings solides

Ces petites bêtes, je les ai adoptées! Je vous en avais déjà parlé ici:

... les shampoings solides

Pas de conditionnement à jeter donc moins de déchets, une utilisation originale et ludique (oui il m'en faut peu pour m'amuser), j'ai donc réitéré l'expérience. Avec Lush tout d'abord: la marque aux odeurs déroutantes, on aime ou on déteste, moi j'aime ces odeurs indescriptibles qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Puis avec Douce Nature, acheté en magasin bio.

On se mouille les cheveux, on mouille le galet, et on passe celui-ci sur les cheveux pour faire mousser. Simple, non?

... les shampoings solides

1- Toujours mon chouchou Océanix (qui a repris son nom anglais Seanik) pour des cheveux doux et brillants: aux algues, sel marin et citron. Une bonne odeur de frais, avec un poil de mimosa et de jasmin, il ne s'agit pas d'avoir l'impression de revenir de la pêche et que ça sente la marée, of course. Je n'ai pas testé en marinade avec un bon poisson, mais j'hésite.

2- Le "Pousse plus vite", qui s'appelle "New" maintenant. Un look plutôt curieux, de petits vermicelles collés, on retrouve bien ici encore l'originalité de Lush. Shampoing aux épices pour stimuler le cuir chevelu: cannelle, girofle, romarin, laurier, ortie, avant de décaper ton cuir chevelu, il te décape le pif, double effet fraîcheur. Est-ce que j'ai vu mes cheveux pousser plus vite? Non mon capitaine, mais les miracles, c'est à Lourdes, alors on ne va pas lui en vouloir. J'ai le poil vif et brillant, ça me suffit, wouarf. Je n'ai pas testé en marinade avec un bon colombo de poulet, mais j'hésite.

----> Ces deux galets ont le mérite de bien laver les cheveux, de laisser une bonne odeur addictive sur les cheveux, pratiques d'utilisation, ils moussent vite. A ranger dans leur petit boîtier, mais à laisser sécher avant de fermer le couvercle, pour ne pas retrouver les bébêtes toutes fondues.

... les shampoings solides

3- Fleur de Shampoing pour cheveux normaux, de Douce Nature, acheté en magasin bio. Jolie fleur que l'on peut accrocher pour faire sécher, son odeur est discrète, elle sent le savon classique, rien d'extravagant, et en a même l'apparence. Petit bémol: la fleur est trop compacte et a du mal à mousser. De ce fait, on frotte, on frotte, et on fait de bons gros noeuds dans la chevelure. Si tu as une petite tête de moineau avec une coupe à la Cordula, ou que tu veux l'utiliser pour tes petits gars, c'est donc pour toi. En revanche si tu as la chevelure de Beyonce ou des Jackson Five, tu peux oublier, et vite, sauf si tu veux passer au scalpel et avoir la coupe à la Cordula, tu as compris? Néanmoins, cette fleur lave bien et laisse les cheveux doux, une fois démêlés (s'il t'en reste).

Et vous, avez-vous testé le shampoing solide?

... les shampoings solides
Retour à l'accueil