....les bonnes manières

Nadine de Rothschild doit se retourner dans sa t.... salle à manger à cette heure-ci, j'ai fait le point sur les règles de savoir-vivre à table, et je reviens de loin. Faut dire qu'avant d'être en couple avec mon chéri, lors d'un banal déjeuner, je lui ai envoyé un bon gros jet de jus de tomate dans son assiette en croquant dans un hamburger. De là à dire que c'est ce qui l'a séduit, je ne peux m'avancer sur le sujet. Cependant, il savait à quoi s'en tenir avant de dire oui pour le pire.

- On ne doit Ô grand jamais saucer une assiette et encore moins un plat. Ben crotte, c'est justement ce que j'aime, trempouiller mon gros morceau de pain et me l'envoyer dans le cornet en me léchant les doigts.

- On doit couper le fromage selon sa forme:

s'il est rond---> en tronçons

s'il est carré---> en tranches

s'il est en demi-cercle ---> en triangle

Ayé j'ai mal à la tête, s'il faut que je calcule le carré de la longueur de l'hypoténuse en divisant par pi et sortir le compas et l'équerre pour bouffer, ça ne va pas le faire.

- La salade ne se coupe pas au couteau, mais avec le tranchant de la fourchette, hyper pratique. Ou faire un beau pliage avec la grosse feuille (kit origami pour les nuls en 75 leçons, chez tous les bons libraires).

- On ne doit pas lécher son couteau. C'est précisément ce que je fais tous les jours.

- On n'utilise pas non plus le couteau pour pousser les aliments sur sa fourchette, on pousse avec un morceau de pain. (de source sûre, ce n'est pas Weight Watchers qui a inventé ça).

- On ne brandit pas un couteau, et on ne joue pas avec.

Euh, en fait, on fait quoi avec un couteau?

- Tous les fruits doivent être mangés avec les couverts. Et malheureusement, le tranche-pomme en forme de rosace du téléshopping n'est pas fourni.... Et même pas la peine de penser au concours de celui qui crachera les noyaux de cerises le plus loin, pffff.

- On ne parle pas la bouche pleine. Très sympa ce petit dîner entre amis, on se fait bien ch... , on met la téloche?

- On ne rote pas. Petite dédicace à Papa: ado, j'ai fait un bon petit rototo à table, horreur malheur. Mon père m'a dit, le regard noir: si tu veux roter, tu vas dehors. Le jour où on a mangé dehors, j'ai roté, ça ne lui a pas plu, j'ai pas compris.... " Mais tu m'as dit que je pouvais roter dehors, pu..." #commentsefoutredelagueuledesesparents #lavied'adocesttroplaloose

- On ne coupe pas les spaghettis, sinon Marco le pizzaiolo se fâche tout rouge. Ma place en enfer est déjà réservée...

- Et bien sûr on ne pose pas à côté de soi son portable, hein.

Liste évidemment non exhaustive.... Bon app' quand même et courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...

Et vous, à la bonne franquette, ou à la Marie-Chantal?

Retour à l'accueil