... le shampoing extra-doux Ducray

Envie d'une crinière soyeuse? J'ai ce qu'il te faut, petit scarabée des sables.

Dans la catégorie produits-qui-ne-la-ramènent-pas-mais-qui-sont-efficaces, j'ai nommé le shampoing Ducray extra doux pour cheveux délicats et usages fréquents. Tout comme la crème pour les mains Uriage évoquée ici, ce shampoing fait partie des produits discrets qu'on ne voit pas à tous les coins de rue sur affiches 4x3, mais qui mériteraient.

Allez Ducray, au tableau!

Shampoing neutre pour toute la famille, à la bonne odeur douce, discrète et fraîche (je trouve que ça sent la pomme, apparemment je ne suis pas la seule, néanmoins rien n'est noté; si ça se trouve c'est du chou-fleur), très agréable.

Texture transparente, semi-liquide mais facile à doser.

Produit qui mousse bien et fait le cheveu doux, léger et revigoré. Un bon basique à shopper en parapharmacie (sans paraben ni silicone pour celles que ça intéresse), idéal en alternance avec un shampoing spécifique.

Je ne lui ai pas trouvé de défauts à ce petit, alors on lui met une bonne note, c'est un bon élève.

Belle découverte que j'ai faite au fil de mes lectures du très bon webzine Babillages, une véritable mine d'infos pratiques et insolites pour toutes les beauty-addicts confirmées ou en devenir!

----------

NB: Je précise que c'est mon humble avis par rapport à la nature de mes cheveux: fins mais souples, qui ondulent, raplaplas dès le deuxième jour, racines qui regraissent vite, pointes sèches. Je les lave un jour sur deux. Tout un programme!

Retour à l'accueil