Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... l'astuce pour récupérer un blush cassé

... l'astuce pour récupérer un blush cassé

Oui, j'ai cassé ma poudre de soleil, le jour de mon anniversaire, après avoir renversé ma biscotte pleine de confiture et de beurre sur mon pantalon, la journée commençait ma foi merveilleusement bien (je vous épargne la nouvelle ride et le cheveu blanc en épi).

#BRAVOLEVEAU

Avant de chouiner et me dire que la vie était vraiment toute pourrie, je me suis rappelée qu'il y avait une astuce qui tournait sur le net. Héhé, gnark gnark, personne n'arrivera à me pourrir la journée, je vous l'annonce. C'était donc le moment de tester tout ça, je suis ici pour ça, non?

Les beauty addicts la connaissent donc certainement, mais je livre cette petite recette pour toutes celles qui ne seraient pas tout le temps fourrées sur les chaînes des youtubeuses beautés.

Et puis c'est une lueur d'espoir pour toutes celles à qui cela va arriver, qui visualisent déjà leur terracotta à 50 euros sur le tapis de la salle de bain....

Pour cela, rien de plus facile (format vidéo, ou pas à pas ci-dessous):

- Verser la poudre dans une tasse.

... l'astuce pour récupérer un blush cassé

- Prendre une cuillère, écraser et réduire en poudre. Vu l'état d'énervement, ça va se faire assez rapidement.

... l'astuce pour récupérer un blush cassé

- Prendre de l' alcool à 70° et verser quelques gouttes sur la poudre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Déposer sur une bonne tranche de pain et dégust... ah non pardon.

... l'astuce pour récupérer un blush cassé
... l'astuce pour récupérer un blush cassé

- Mettre la pâte dans votre poudrier, en l'uniformisant avec le dos de la cuillère.

... l'astuce pour récupérer un blush cassé
... l'astuce pour récupérer un blush cassé

- Au bout d'une heure ou deux, retasser un peu la poudre pour ne pas qu'elle craquelle.

... l'astuce pour récupérer un blush cassé

- Prononcer une formule magique, genre Abracadabra, vas-y-si-tu-ne-te-répares-pas-tu-vas-avoir-affaire-à-moi, et attendre que la magie opère pendant une douzaine d'heures...Et tadam, un tout nouveau blush. Vas-y passe-moi le pinceau que je me tartine la face... et une coupe de champ', j'ai bien mérité!

On n'oublie pas les copines et on partage: la solidarité, les filles, la solidarité!

... l'astuce pour récupérer un blush cassé
... l'astuce pour récupérer un blush cassé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Flo ! Merci pr ton commentaire ! Ah cette astuce je l'utilise souvent, notamment quand je veux dépoter des fards et les represser dans des "pan" ^^ J'utilise une pièce de monnaie pour les compresser une fois qu'ils sont secs, c'est magique, ça donne l'aspect d'un fard neuf haha ^^ Bisous !
Répondre
F
hello! ah oui excellent l'idée de la pièce pour les fards paupières! bisous!
P
Tiens, je connaissais pas mais je me doutais bien qu'il existait une recette pour réparer ces pots cassés ! :)) Grâce à toi, la Terracotta n'aura plus raison de moi.
Répondre
F
nous vaincrons Polina, nous vaincrons ;)
N
Coucou Flo!<br /> Bon, tu t'en doutes je connais et ai déjà d'ailleurs eu recours à cette petite recette. ☺<br /> C'est super pratique. Ça fait tellement mal au cœur de devoir jeter un produit que l'on aurait encore pu utiliser.<br /> De mon côté, parfois je zappe même l'étape du récipient, et verse directement quelques gouttes d'alcool dans le godet de poudre. =)<br /> J'ai réparé quelques palettes comme ça. La prochaine fois, je n'oublierai pas un petit "abracadabra" en pensant à toi.<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end.<br /> A bientôt,<br /> Lili.
Répondre
F
Hello! oh oui je me doute bien qu'une passionnée de beauté comme toi connaisse le truc! Moi je ne le fais pas dans le récipient car j'ai l'impression que c'est plus galère, on en fout partout, mon côté brouillon quoi ;) J'ai une autre poudre en fin de vie, je me demande si je ne vais pas casser les petits restes pour tester avec autre chose que l'alcool ( la dingue) ! bises et bon week end Lili!
K
Trop forte cette astuce!!<br /> <br /> Karole<br /> www.karolejosefabonnet.net
Répondre
F
;) oui je l'ai trouvée bien pratique, et contente qu'elle fonctionne!
N
Merci pour cette astuce, je vais m'y mettre de suite haha <br /> http://sharemystylebyngouiha.com/
Répondre
F
avec plaisir, tu me diras si tu as l'occasion de tester!
C
Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? <br /> Je connaissais cette astuce mais c'est toujours intéressant de revoir quelles sont les étapes pour reconstituer son blush. Merci pour le partage. Bisous :)
Répondre
F
çava bien et toi Caro? C'est avec plaisir que je partage les astuces pour rendre la vie plus facile (et pour éviter de pleurer éventuellement) ;) bisous.
M
Tres tres bonne astuce
Répondre
F
oui, je ne sais pas qui l'a trouvée, mais elle m'a bien aidée!
L
:)
Répondre
L
Alors là, je ne connaissais pas cette astuce ! Comme quoi !
Répondre
F
Je suis contente si je peux encore surprendre ;-)
B
Mais tu es super !<br /> Non je ne vais pas sur Youtube enfin pas pour les astuces beauté alors je ne connaissais pas <br /> J'ai presque envie de casser la mienne pour essayer ...<br /> Bises
Répondre
F
Merci! ahahah vas-y pour voir! ;) bises
T
Je suis une beauty addict (oups) et j ne connaissais pas cette astuce (triple oups hé hé), combien de poudre mon H a fait tomber, sans parler d'Anthoine!! le pire c'est que H remet le truc qu'il a fait tomber en douce et moi quand j'arrive je retrouve mon truc tout cassé hé hé!!! Tu viens donc de sauver la vie de toutes ces poudres d'amour dont j'ai arrêter de me servir!!!!<br /> <br /> Bisouuuus<br /> <br /> Tiff
Répondre
F
ahah ben tu vois je suis la pour la sauvegarde de tes produits de beauté, teste-vite tu va voir, tu vas pouvoir en récupérer quelques-unes! gros bisous
J
Bonne astuce à adopter tout de suite, mon blush est en pièces !
Répondre
F
oh ben oui, il faut tester illico!
V
Je ne connaissais pas du tout cette technique mais si elle fonctionne, je sens que je vais l'adorer! Surtout au prix des poudres ^^<br /> Et joyeux anniversaire en retard du coup!
Répondre
F
Merci! Oui comme tu le vois elle fonctionne, je suis plus que ravie moi aussi!
C
Coucou Miss ! J'ai malheureusement dû tester cette technique sur l'une de mes palettes Sleek ! J'avais d'ailleurs fait aussi un article sur ce procédé qui est très efficace ! En tous cas, ton blush est comme neuf ! C'est chouette ! ^_^ Gros bisous et très bonne soirée !
Répondre
F
Ah ben ça ne m'étonne pas, la beauté ça te connaît ! ;) belle soirée à toi! (Je vais essayer de retrouver ton article tiens)! Bisous
M
Coucou ma belle :)<br /> J'ai hoooonte comment j'ai pu oublier ton anniversaire alors que je l'avais dans un coin de ma tête !!!! Bon bah je m'excuse pour ce retard et je te souhaite un joyeux anniversaire !!!!! Beaucoup de bonheur, de maquillages qui ne se tomberont pas et de la rigolade :D<br /> Moi aussi j'ai déjà cassé mainte fois des produits make up et je te dis la colère que j'avais contre moi après haha ^^<br /> Alors moi j'ai déjà essayé l'astuce mais avec un produit je me demande ce que s'était.. mais pas avec l'alcool du coup je garde ça dans un coin de ma tête ^^<br /> Bisous ma belle Flo passe une belle semaine et bonne Saint Valentin <3
Répondre
F
Ohoh merci pour mon anniv, c'est gentil, t'inquiète je n'ai pas beaucoup communiqué à ce sujet :D Tu m'étonnes, combien de fois j'ai mis à la poubelle un fard cassé, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant! gros bisous et à bientôt!
K
Whaou, merci pour partager avec nous cette astuce Flo, ça met d'arriver 2 fois et malheureusement poubelle pour mes poudres ! Alors vive ton blog et tes articles si précieux :-) et pleines de découvertes , car en effet je n'ai pas toujours le temps de regarder sur le net !!!<br /> bisous .<br /> Kathy.
Répondre
F
Mais c'est avec plaisir, on est là pour partager les bons plans ;) Et merci à toi pour ton gentil commentaire! bisous