... Avant d'aller dormir chez vous, Antoine de Maximy

Le mec à la chemise rouge, il m'a encore retournée, en tout bien tout honneur.

Oui, je suis absolument fan des émissions "J'irai dormir chez vous", et du plus grand squatteur de tous les temps qui sillonne le monde entier à la découverte des gens et de leur mode de vie. Faire dodo chez l'habitant, c'est son but.

Je vous avais d'ailleurs parlé de son livre illustré tiré de cette émission ici.

Je n'allais donc pas louper son livre racontant sa vie d'avant pour savoir comment il en était arrivé là. Et je ne suis pas déçue du voyage!

Fils d'une famille bohème, des parents artistes-peintres, cet homme a eu mille vies faites d'aventures, d'explorations, d'extrême aussi. Ex-reporter de guerre, ingénieur du son, cadreur, réalisateur: Toto est un touche-à-tout: et vas-y que je fais du sous-marin dans le Pacifique, que je descend en rappel dans les glaciers au Groënland, que je dors à la cime des arbres en Amazonie, et bien d'autres aventures aussi extraordinaires les unes que les autres en participant à nombre de tournages scientifiques et de films animaliers. Et toujours en apprenant sur le tas, avec pour tout bagage les moyens du bord, l'envie et la détermination.

Il raconte donc son parcours ainsi que ses batailles pour faire accepter ses projets par les chaînes de télé, ce qui n'a pas été une mince affaire.

Un parcours atypique fait d'ambition, de doutes aussi, mais surtout plein de rebondissements, de découvertes et de rencontres. Une seule peur chez lui: la routine.

Bref, je suis conquise, je t'attends Toto, viens chez moi me raconter tout ça encore une fois!

Retour à l'accueil