... Pile entre deux, livre de Arnaud Le Guilcher

Ayant apprécié les deux précédents livres de cet auteur (voir mon article ici), j'ai rempilé pour mon plus grand bonheur! Toujours cette plume aussi originale, vive et crue.

Le pitch: Antoine Derien part avec son ami récupérer sa femme Judith tradeuse à La Défense, qui vient d'être licenciée. Et là je vous préviens direct, cette fable mi-folle mi-vraie sur les catastrophes écologiques et financières part en cacahuète! La rafle qui s'en suit, destinée à éclater le monde financier, les amènent séparément sur une île-prison inconnue, où ils vont devoir survivre et côtoyer entre autres DSQ (clône de DSK, vous l'aurez compris), des traders soumis, des albatros, un stagiaire abruti de l'ONU, un homme parlant comme Wikipédia, des otaries, une barbie sans tête...et une bouteille en plastique qui parle, véritable personnage. Comment se sortiront-ils de cette galère? A vous de le découvrir!

Un roman déjanté qui peut en dérouter plus d'un, le style particulier d'Arnaud Leguilcher ne laisse pas insensible, on adhère ou pas, moi j'ai choisi mon camp!

Retour à l'accueil