source photo : susancomish.com/mamie86.over-blog.com

source photo : susancomish.com/mamie86.over-blog.com

Non, je ne parle pas de la soubrette à quatre pattes, en petit 36, talons hauts, nuisette et culotte sexy (quand elle en porte une), tous attributs dehors en avant/arrière (merci Kim K.). Oui, tapez pour voir "Mère Noël" sur Google Images, mais un conseil: éloignez les enfants, bordel. Quant à celle des catalogues des supermarchés ou de déguisements, ma foi elle ne doit pas avoir bien chaud non plus.

(NB: Pour une parité homme/femme parfaite cette année, le Père Noël sera prié de montrer muscles saillants, string rouge et blanc, pompons cache-tétons, hotte en forme de zizi sur le dos et chevauchant une licorne tout en léchant un renne en sucette, attendons de voir).

D'ailleurs, vous ne croyez tout de même pas que le Père Noël a pécho de la jeunette avec sa grosse barbe mal taillée, n'est pas hipster qui veut.

Bref, moi je parle de la vraie Mère Noël, la douce, calme, patiente, serviable et dévouée Mère Noël.

Celle qui travaille dans l'ombre du Père Noël, qui l'assiste, lit les courriers des enfants et leur répond, aide et supervise les lutins à préparer et emballer les cadeaux.

Celle qui recoud le costume de son bien-aimé, lui fait de bons petits plats et de délicieux biscuits.

Celle qui nourrit les rennes pour qu'ils soient opé, pendant que le Père Noël prend des forces en faisant une grosse sieste et ronflant de tout son saoûl.

Celle qui, le soir de Noël, laisse son amoureux partir toute la nuit en attendant son retour avec une bonne soupe chaude de chataignes et un bon civet de sanglier, bienveillante, aimante et prévenante. Lui qui prétend pourtant apporter des cadeaux en passant par une cheminée de 20x20 cm...

Alors cette année, n'oublions pas cette Mère Noël qui oeuvre dans l'ombre, et qui se dévoue corps et âme pour mener à bien la mission de son cher et tendre (et qui gagne certainement 25% de moins, c'est un détail).

Big up à la Mère Noël...et à toutes les autres!

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.
source photo:http://petitemimine.centerblog.net/

source photo:http://petitemimine.centerblog.net/

Retour à l'accueil