... les odeurs des cosmétiques Bio

Laissez-moi dans une parapharmacie, vous me retrouverez 4h plus tard toujours à quatre pattes dans les rayons, j'adore cet endroit. De ce fait, je teste un peu tout ce qui me titille, à la vue ou à l'odeur, dont entre autres le rayon bio. Je fouille, je farfouille, et cette fois-ci mon nez est tombé sur l'eau florale de Sauge du Laboratoire du Haut-Ségala. Oui. L'Aveyron n'est pas connu que pour son Roquefort et son Aligot. Le seul point commun entre la sauge et le fromage? L'odeur particulière! En effet, ce qui frappe au premier pschitt, c'est ce piquant nasal qui, je dois bien le dire, n'est pas hyper glamour, on est pas dans le sucré-doudou-chamallow. Et pourtant je m'y suis habituée, mon côté maso. L'utilisation? En compresse avec un coton sur le visage pour le purifier, je le fais surtout sur la zone T, ça marche plutôt bien, un peu à la manière d'un buvard. Je n'oublie pas de mettre ma crème hydratante par-dessus pour masquer l'odeur, qui ne reste pas longtemps dans tous les cas. Je n'ai pas encore osé l'utiliser sur le cuir chevelu comme préconisé pour réguler le sébum, rapport à l'odeur. Si quelqu'un l'a fait, dites-moi tout.

J'aime beaucoup les eaux florales, pour réveiller la bête le matin, je vous avais déjà parlé de l'eau de rose Sanoflore ici.

... les odeurs des cosmétiques Bio

2ème cas pratique: j'ai dû acheter en speed une crème hydratante en allant à la piscine, puisque j'avais oublié la mienne, impossible de sortir la face chlorée sans hydratation, c'est comme ça. Mes yeux ont bipé sur la gamme Nectar of Nature, marque cosmétique de Carrefour, 4 euros la crème, Bio, les flacons étaient sympas, hop dans mon sac. Mais voilà, outre le fait que le terme Bio se discute pour peu qu'on s'y attarde, (11% des ingrédients bio seulement, et un ingrédient controversé en deuxième position, hum), mon nez a fait un bond en arrière à l'odeur des 2 produits, my God, y'a quoi dedans? Odeur forte, désagréable, et qui persiste en plus la carne! Je ne m'y suis pas habituée du tout, j'aime quand même sentir bon de la binette, c'est un minimum pour me respecter et respecter les autres quand la bise fût venue. Comme je n'aime pas gaspiller, je tente de finir les tubes pour hydrater mes jambes, loin de mon pif quoi. Mes jambes seront donc douces, et sans rides ma foi.

... les odeurs des cosmétiques Bio

Je crois qu'en fait j'ai un problème de nez et d'odorat, ce n'est pas la première fois, je vous renvoie à mon article sur le gommage Laino.

Mais je ne veux pas vous faire peur, d'autres produits Bio sentent bon, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé la crème hydratante au lait d'ânesse de So'Bio Etic, dont j'avais également fait un petit article.

Ce qui me rassure, c'est que certaines marques font de plus en plus d'efforts pour avoir de bonnes odeurs, tout en gardant une bonne composition. Et vous, vous avez des problèmes nasaux?

Retour à l'accueil