... les gels douche spécial été Caudalie

3 gels douche de ma marque chouchou Caudalie, cadeau de belle-maman, quelle merveilleuse idée!

Petit voyage dans les vignes, pour un petit plaisir nature (avant de se boire un bon vin, normal).

Vert jaune rouge, les 3 couleurs du drapeau rasta, bon, je n'ai pas plané non plus à 10 000 mais voici mon humble avis, tout de suite en direct.

Pour les 3, même combat: pour peaux sensibles et délicates, haute tolérance, formulés à l'aloé vera, sans parabènes ni phénoxyéthanol, phtalates, ingrédients d'origine animale, ...

Les points de suspension notés sur le tube: je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, d'autres trucs n'y sont pas, mais mystère!

... les gels douche spécial été Caudalie

Sans savon, il ne faut donc pas s'attendre à ce que ça mousse, pour les addicts (comme moi). Texture gel assez épaisse, le tube a l'avantage de ne pas trop couler, donc on prélève juste ce qu'il faut pour une douche écolo, bien que mes chouchous restent les flacons-pompes dont je vous rabats les oreilles à chaque fois. Mais du coup, il faut un peu frotter pour avoir l'impression de se laver (ce qui est aussi un peu normal j'en conviens) et donc en remettre, en remettre, en remettre, ce qui fait que la douche écolo n'est plus qu'un lointain souvenir.

Pêche de Vigne, une bonne odeur de pêche (non? c'est pas vrai?), Zeste de vigne, une bonne odeur de citron (non? c'est pas vrai? bis), et Fleur de Vigne, une bonne odeur de (ah bah là, je ne sais pas, je n'ai jamais vu, ni encore moins senti la fleur de vigne); ça sent le propre, le frais, grâce à l'association du melon d'eau. Petit plus: je retrouve la même odeur avec la mousse nettoyante visage (en flacon-pompe!) pour sentir bon de la tête aux pieds!

cliquez sur les photos pour les agrandircliquez sur les photos pour les agrandir

cliquez sur les photos pour les agrandir

Toutes ces odeurs sont bonnes, douces et furtives, elles ne restent pas très longtemps sur la peau, à vous de voir ce que vous aimez. Pour ma part j'applique un lait corporel par la suite, alors ce n'est pas un problème.

Bilan: mitigé, j'ai bien aimé mais sans plus, pas de coup de coeur, donc je ne les rachèterai pas. Je crois que je préfère le bon rosé frais qui m'attend dans le frigo! Vous allez me dire que ça ne lave pas....hum hum.....à tester!

... les gels douche spécial été Caudalie
Retour à l'accueil