... comment brûler une casserole (article fourni avec la solution)

Et j'ai plutôt bien réussi! La preuve en images, j'immortalise mon oeuvre.

Pour m'avancer, je fais souvent cuire plusieurs choses à la fois, normal. Sauf que personne ne s'en sort sain et sauf, comme vous pouvez le constater, systématiquement je foire un truc. Résultat, l'avance est totalement perdue, avec énervement à la clé, faut pas me chauffer dans ces moments-là!

J'ai cuit un bon sauté de veau maringo, et à côté une compotée de pommes qui s'est transformée en charbon, ben oui je l'ai oubliée. Heureusement ce ne fût pas le contraire, et que je n'ai pas foiré le plat principal, là je ne cuisinais plus de ma vie.

Donc, la solution? google mon ami! J'ai tout essayé.

Faire bouilir de l'eau chaude, laisser tremper avec du liquide vaisselle, du dégraissant, du sel, gratter comme une gue-din avec une gratounette, re-faire bouillir, bref ma casserole est restée 5 jours en test, sans résultat.

Et puis, enfin, LA solution qu'elle est bien bonne fût la suivante:

... comment brûler une casserole (article fourni avec la solution) ... comment brûler une casserole (article fourni avec la solution)
... comment brûler une casserole (article fourni avec la solution)

Du vinaigre blanc, du bicarbonate, de l'eau: en plus c'est rigolo, cela fait une réaction chimique effervescente, enfin je m'éclate plus qu'un cours au lycée! On fait bouillir tout ça 10 minutes, le brûlé se décolle un peu, on attend que cela refroidisse, et on frotte avec une éponge.

A renouveler plusieurs fois selon le degré de bêtises, pour ma part j'étais au max sur l'échelle de Richter ...

... comment brûler une casserole (article fourni avec la solution)
Retour à l'accueil