Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... ma vie de gauchère

... ma vie de gauchère

"Ah , MAIS tu es gauchère !?" Euh, le "MAIS " est en trop chers amis! Et encore, je l'ai échappé belle, je ne suis pas blonde.

Oui, je suis gauchère. Pas une contrariée, mais plutôt contrariante, comme dirait Pierre Desproges* et sûrement mon chéri.

Rien d'exceptionnel vous me direz à être gauchère en 2015 avec toutes les avancées technologiques.Et bien je vais vous dire le contraire petits scarabées.

- Déjà, la langue française nous fait des misères: avoir 2 mains gauches, se lever du pied gauche, passer l'arme à gauche: que du positif voyez-vous ! Je voudrais me tailler les veines avec un couteau (de droitier) que je n'y arriverais même pas.

- Dans certains pays, la main gauche est considérée comme impure, traditionnellement utilisée pour les tâches d'hygiène quotidienne (entre autres se laver les fesses pour être clair). Impossible donc de manger dans un plat commun avec la main gauche. Penser à faire un stage de droiterie avant de partir. (ben ouais, toi-même petit ignorant droitier tu ne savais même pas que ce mot existait).

- je vous passe les traditionnels ciseaux, ouvre-boîtes, becs verseurs, poignées, et autres appareils ménagers qui s'ouvrent par la droite comme les frigos, gazinières avec les boutons à droite (vive les plaques à induction), les appareils photos et caméras avec le déclencheur à droite bien sûr, le tire-bouchon que je visse du mauvais sens, machine à coudre et sa pédale branchée à droite,.... pour les loisirs, pas mieux: guitares, violons (existent pour gauchers mais plus chers, ben voyons), les jeux de cartes avec les chiffres dans seulement 2 coins (essayez de tenir votre jeu, aucun chiffre n'apparaît, oui, on est bon en magie).

... ma vie de gauchère

ABRACADABRA !

A part voir un misérable 2, je ne vois rien de plus!

A part voir un misérable 2, je ne vois rien de plus!

- N'avez-vous jamais remarqué que la déco sur un mug est faite de telle sorte qu'on ne la voit que quand on tient la poignée à droite? Bien sûr que vous n'aviez pas fait attention, vous êtes entre 85 et 92 % à être droitiers... .

... ma vie de gauchère
... ma vie de gauchère

-Va donc prendre le métro , tu mets le ticket à gauche, dommage, c'est la porte du voisin qui s'ouvre, c'est ballot!

- Pas de surprise au resto: Flo, c'est au fond à gauche!

- Alors évidemment, on s'habitue à ce monde de droite: clavier d'ordi avec chiffres à droite, la souris à droite (oui on peut la mettre à gauche, mais on ne peut pas cliquer avec l'index qui est le plus pratique quand même), levier de vitesse dans la bagnole, et toutes les fonctions ( radio, clim°, etc....). Je penche ma feuille dangereusement à 90 ° pour écrire et éviter les bavures. Le voisin peut en profiter pour pomper, c'est cadeau Raoul! La tablette accrochée à la chaise en amphi à droite, encore un vrai bonheur! Bien sûr le stylo accroché à son fil à la banque ou à la poste est à droite, c' est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

La liste est longue et bien sûr non exhaustive!

... ma vie de gauchère

- Faut quand même qu'il y ait des avantages:

Chéri, je ne peux pas passer la tondeuse, elle se démarre à droite, j'ai pas de force dans le bras!

Tiens, je vais faire chier la vendeuse, je vais mettre tous les cintres du mauvais côté (et ce, sans effort!)

Ma petite patte folle fait merveille au ping-pong ou au tennis, tiens prends-toi-un-revers-de-tu-ne-sais-pas-d'où-qu'il-sort!

Finalement, le gaucher manie mieux la main droite que le droitier manie sa main gauche, tu saisis?

Enfin moi, j'aurais bien aimé être un cheval: ils sont majoritairement gauchers, personne pour les contrarier et les forcer à écrire du sabot droit.....! (j'ai bien aimé cette info!)

Ah, au fait, j'ai une fête rien que pour moi, le 13 août il paraît.... à vos agendas!!!

* "Je suis un gaucher contrariant.C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.

Vous êtes prévenus!

Grrrrrrrr !

Grrrrrrrr !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai qu'une main valide. La gauche. La droite m'a laissé tomber lors d'un AVC et j'étais droitière. Quand on a deux mains, c'est encore possible de faire des trucs. Mais avec seulement une main gauche, c'est vraiment difficile de faire de la couture avec une machine à coudre...
Répondre
F
que l'on soit gaucher ou droitier, bien sûr qu'on ne se rend pas compte combien compte le fait d'avoir ses 2 mains valides. Je comprends que tu dois t'adapter à bien des situations, avec courage. Belle journée à toi
L
Je suis MDR ! <br /> Vis ma vie de gauchère !
Répondre
F
Ah toi aussi? ;D
N
Salut , c la première fois que je viens visiter ton blog, <br /> Très bon article qui me concerne , en tant que gauchère pure , ainsi que mon fils .<br /> Certains passages m'ont fait sourire et s'avère vrai aussi.<br /> A bientôt
Répondre
F
Merci Nina et bienvenue par ici!
L
sympas !<br /> Kiss, Ludivine <br /> <br /> http://www.luxetoutou.com
Répondre
L
ET bien, les gauchers sont réputés pour être 1/créatifs 2/intelligents 3/sensibles<br /> Soit 3 mega qualités que tous les droitiers ne possèdent pas :)<br /> Lana<br /> http://goodstylelittlemoney.com/
Répondre
F
ça pose problème?? :)))
.
Euhhhh... C'est pas exagérer là... ?? ????????????
F
Hihi, je prends! Bisous
H
Je suis également gauchère, et tout ces points je ne les avais pas du tout remarqué, mais maintenant que tu le dis ! C'est dingue comme les gauchers sont mis de côté ! <br /> Bisou !
Répondre
F
:) bises
M
Ton article m'a trop fait rire, et en même temps je dois te dire que je comprends maintenant ce que ressentent les gauchères ! Ma meilleure amie l'est pour écrire, mais elle arrive à faire pas mal de choses avec sa main droite. Barack obama est gaucher, c'est classe je trouve ! Les gauchers peuvent être fiers de se dire que le président le plus influent du monde est gaucher haha :D
Répondre
F
:D
D
On ne sent rend pas compte mais c'est vrai que les produits du quotidien sont plus fait pour les droitiers, ça ne doit pas être évident ! Je n'avais jamais fait attention pour la déco des mug (forcément, je suis droitière, lol)<br /> Biz Deltreylicious
Répondre
F
oui c'est tout bête! bises
L
Je te comprends tellement ! Je suis moi-même gauchère et toutes ces choses fait exprès pour les droitiers me font pété un câble parfait comme les ouvres boîtes ou les souris d'ordinateur ! Personnellement, quand je me réveille du pied "gauche", je ne dis pas gauche mais droit (souvent les personnes ne comprennent pas) <br /> Je vois de plus en plus de gaucher alors j'espère qu'un jour les nouvelles inventions seront faites exprès pour nous et non pour les droitiers ! N'oublions pas, les gauchers sot réputés pour leur intelligence et leur fibre artistique :) faut bien que l'on est quelque chose de positif ;)
Répondre
F
;) et encore, nous ne sommes "que" gauchers. Le monde n'est pas du tout adapté pour les handicapés, et ça c'est plus grave.... <br /> moi aussi j'utilise les expressions à l'envers: j'ai deux mains droites ;) bises
M
Je suis également gauchère et je me retrouve dans ton article, nous vivons dans un monde de droitier même si il y des avancer pour les gauchers cela reste encore minim et c'est bien dommage. Sinon ton article est génial
Répondre
F
merci Manon!
J
Oh j'oubliais, oui désolée c'est encore moi >< le plus horrible et le plus contraignant c'est que comme j'écris avec la main tordue et le coude complètement plié (je sais pas si c'est très clair), je n'arrive pas à écrire dans la même posture que les droitiers même en tournant la feuille, il m'est impossible d'écrire au tableau, sur mes genoux, sur une toute petite surface, bref ailleurs que sur une vraie table parce que j'ai besoin de pouvoir appuyer tout mon bras, bref vous imaginez la sentence que c'était quand à l'école on me disait "Justine au tableau !"
Répondre
F
ah bah oui ma pauvre, tu vois je n'avais pas pensé aux gauchers qui se contorsionnent comme tu le fais effectivement, je ne le fais pas mais je vois très bien ce dont tu veux parler! bises et merci pour tous tes commentaires
J
Ah et je mange comme une droitière aussi ^^ D'ailleurs j'ai la chance d'être gauchère ET blonde ET AUSSI petite ahah la totale !
Répondre
F
tu cumules toi !!!!!! ;)
J
Aaarg l'horreur des tablettes À DROITE des chaises, ça m'a toujours rendue folle, ou les ciseaux qui te font couper n'importe comment parce que les lames sont de tel sens que tu n'y vois rien, ou la casserole en fonte avec le bec verseur, déjà qu'elle est lourde mais en plus impossible de verser son contenu sans se contorsionner et en mettre quand même partout ! Bref je compatis, même s'il y a des choses que je ne peux faire que de la main droite ! ^^ genre remettre ma mèche de cheveux en place par exemple. :)
Répondre
F
ahah la mèche, tu m'as fair rire ! :D
A
Je suis aussi gauchère et à force je me rends pas compte de tous ce que tu viens d'énumérer car des le plus jeune âge on a du apprendre à se servir de notre main droit pour de multiples choses mais c'est vrai que l'on ne pense pas à nous.<br /> Bisous,<br /> Amandine
Répondre
F
oui quand on y réfléchit il y a un paquet de trucs qui ne sont pas adaptés! bisous
V
sympa l'article mais tu as des ciseaux de couture pour gaucher et pas plus cher mais encore faut il coudre hahahaa
Répondre
F
merci! oui tu as raison, mais acheter tout en double à la maison, j'ai plutôt envie de garder mes sous pour autre chose ;)
T
Et ben...je ne savais pas tout ça pour les gauchers...la seule chose qui m'avait sauté aux yeux c'était à la fac, une de mes copines gauchère écrivait au stylo plume (elle cherchait les problèmes) mais du coup avec le côté rebondi de sa main qui écrivait elle ratatinait toute son écriture et foutait de l'encre partout ha ha...bon elle a fini par comprendre!!! En tout cas, j'en ai appris sur les gauchers grâce à toi !!!!!<br /> <br /> Gros gros bisous!!!!!!<br /> <br /> Tiff<br /> <br /> www.mabulledepensees.com
Répondre
F
ahah, oui c'est pour éviter ça que je mets ma feuille à presque 90 °C !!! bisous Tiff
M
Ah, mais comme c'est incroyable!!! Je n'ai jamais pensé à toutes ces petites choses!!! Et pourtant, c'est vrai que la vie ne facilite pas les choses pour les gauchers...<br /> <br /> Ps: je suis droitière, ne me bats pas ^^ Bises ma belle
Répondre
F
hihi non je prône la non-violence (enfin pour aujourd'hui;) bises
C
Ton article me fait effectivement prendre conscience que ce ne doit pas toujours être évident pour les gauchers. Le coup du mug, je n'y avais jamais pensé ! Merci pour cet article très plaisant à lire en tous les cas. Bisous :)
Répondre
F
Mais de rien ;) bises
L
Alors la je te comprend totalement je suis aussi GAUCHÈRE !!! Et tu imagine bling en plus !!!
Répondre
F
;)
C
Hihi merci pour ce joli article ! C'est vrai qu'il y a certaines choses auxquelles on ne pense pas !<br /> <br /> Après pour tes cartes dans la main, il suffit d'inverser le sens (je veux dire : positionner devant ou derrière de gauche à droite, ça change tout, c'est pareil pour les droitiers). Mais c'est du détail !<br /> <br /> Et si ça peut te rassurer, je suis une pure droitière mais je mange depuis toute petite comme une gauchère, je ne SAIS PAS utiliser mon couteau avec la main droite ni ma fourchette avec la main gauche comme le font les droitiers (la "faute" à ma mère, gauchère contrariée, qui nous a appris ainsi). Hihi !
Répondre
F
pour les cartes, le problème c'est qu'en inversant le mouvement n'est pas naturel et je cache des cartes , enfon bref c'est pas top ( j'ai testé)! ça se confirme, j'ai 2 mains droites ;)
N
Hello Flo,<br /> Me voilà de retour.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je connais bien le "cas des gauchers" car ma sœur et mon beau-frère le sont. =)<br /> Je n'avais jamais réalisé pour les mugs... Mais maintenant que tu le dis, ça tombe sous le sens.<br /> Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Tu es toujours si drôle toi!! =)<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> A bientôt.<br /> Lili.
Répondre
F
Hello Lili! Merci pour ton gentil mot, cela fait plaisir. Belle journée à toi! bisous
L
Drôle ton article, surtout pour moi, quand j'étais petite j'écrivais toujours de la main gauche et mes parents me changeait le stylo de main avec pour argument: la vie appartient aux droitier... mouais... par contre à part écrire je fais tout de la main gauche, il m'est impossible de jouer au tennis ou au ping pong de la main droite...
Répondre
L
Haha, quel numéro, tu es géniale !<br /> Parfois j'essaie pou m'amuser d'écrire à la main gauche. Ça donne un résultat pas trop mal :)
Répondre
F
merci Iris, géniale, rien que ça! moi je n'essaie même pas d'écrire de la main droite, mais c'est vrai que j'arrive à faire 2-3 trucs du coup!
I
J'ai bien ri. Gauchère aussi contrariée que toi, je ne peux qu'approuver toutes tes remarques. Je n'avais jamais fait attention au jeu de cartes mais maintenant que tu le dis, effectivement, je le tiens dans l'autre main. :o <br /> <br /> Et pour les tasses et mugs, ça m'énerve TELLEMENT. <br /> <br /> Et puis ce "Mais t'écris vachement bien pour une gauchère oO !" (ben toi pas du tout pour un droitier ! Et toc).<br /> <br /> J'ajoute également les "chaises pupitres" à la fac, avec un peu de chance il y en a UNE pour gaucher dans chaque classe. Cool quand on est cinq en moyenne... Bon ben, on va encore écrire sur nos genoux hein.<br /> <br /> Un jour, on sera présidents (oui tous les gauchers). Voilà tout.
Répondre
F
Ahah c'est toi qui me fait rire! je vote pour toi si tu te présentes à la présidence ;)
M
Coucou ma belle !!<br /> Étant droitière je ne savais vraiment pas que les gauchères avaient tant de contraintes ! Il y a des choses auxquelles j'aurais jamais pensé comme le motif sur la tasse de café ou même le frigo ou le clavier ! <br /> Bien évidemment comme à to habitude tu nous as appris tout ça avec une note d'humour j'adore te lire hihi ^^<br /> Bon j'espère que la vie n'est pas trop dure quand même ! Hihi ^^<br /> Au fait j'ai fait ta recette de tin article précédent samedi et c'était un vrai délice miam miam hihi :)<br /> Et aussi le blog nouveau est enfin dispo ! Merci pour ton gentil accueil sur hellocoton sa ma fait tellement plaisir copine !! :D<br /> Gros bisous à toi et à très vite <3
Répondre
F
hello! ah cool pour la recette si elle t'as plu! merci pour tous tes gentils commentaires que tu prends la peine de venir écrire à chaque fois! bisous bisous
S
je suis gauchère et j'ai les même réflexion, je vie de plus en plus comme une droitière et même dans ma penderie je ne sais plus comment je doit mettre ce putain de cintre. et pour plier un drap ou une housse de couette avec un droitier plus jeune je faisais dans le mauvais sens maintenant me suis adapté limite c un handicap detre gaucher dans notre société; au wc le produit pour se laver les maisn est à droite et j'en passe
Répondre
F
oh oui tu as raison effectivement la liste est longue, tant d'autres exemples!
V
Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec le ton de cet article... mais en même temps, je n'imaginais pas toutes les difficultés de la vie quotidienne... Et pour ça, je suis désolée!<br /> Note pour moi-même : jouer au poker avec un gaucher me laissera peut-être une chance de gagner!<br /> <br /> J'ai la chance d'être ambidextre, d'ailleurs, je fais beaucoup avec ma main gauche à tel point qu'on me demande si je ne suis pas une gauchère contrariée et bien non! Juste habille de mes deux mains :p
Répondre
F
tu as de la chance! après, j'en rigole hein, on s'adapte, mais c'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte. Pour le poker, tu as raison, le gaucher bluffe à tout-va, il n'a que ça comme solution ;) :p
V
Pour moi être gaucher est atout indéniable à mettre sur un CV.<br /> Si être gaucher n'est pas une preuve d'adaptation à la société et donc à l'entreprise... <br /> C'est juste ton quotidien de t'adapter en devenant : plus adroite, plus maligne forcément plus instinctive car cela devient naturel !!<br /> Je ne vois pas d'autres meilleurs exemples que les tiens pré-cités réutilisables lors d'une embauche !!<br /> <br /> Et c'est une droitière qui le dit !<br /> Bises
Répondre
F
oh Sansan, je n'avais jamais pensé à mettre ça sur le cv, quelle bonne idée !!!! bisous
A
Coucou Flo <br /> HoOo mince je ne me rendais pas compte des difficultés :O <br /> Ah tu m'as fait rire avec les ceintres ^^ <br /> Bisous
Répondre
F
bon je m'en sors quand même hein ;) bisous bisous
B
Je connais le problème !!! je suis une fausse ambidextre c'est a dire que pour certaines taches je suis gauchère pour d'autres droitière et parfois les deux ....<br /> Pas toujours simple non plus et mes filles sont gauchères mais maintenant tu as raison ça ne pose plus de problèmes
Répondre
M
Doux Jésus en redingote, mais pourquoi est-ce-que je passe mon temps sur Wikipédia, tu peux me le dire? J'en apprends tellement plus ici? Tout un monde inconnu s'offre à mes yeux éblouis, et je te garantis que je vais frimer avec l'info sur les gauchers à la prochaine partie de cartes familiale. C'est peut-être pour ça que le seul gaucher de la tribu est celui qui déteste les cartes... Un monde nouveau, je te dis!! Flo, tu es une mine de savoir. Je suis trop jalouse de n'être qu'une banale droitière même pas contrariée.
Répondre
M
oh yeah :D
F
tu crois aussi que je peux prétendre à être dans wikipédia moi aussi du coup? on fait un duo???
O
Ah ça ! J'ai tellement été habituée à faire plein de choses de la main droite (parce qu'il n'y avait pas le choix) que je suis sans vraie "appartenance". J'écris de la main gauche, je tiens les objets de la main droite (ciseaux compris), ... je ne suis même pas vraiment ambidextre car je n'écris pas spécialement bien de la main droite non plus... erf ! Le pire, reste quand même la réception de colis, avec signature sur une support tendu "euh vous pourriez lâcher ça que je retourne la feuille à 90°C dans l'autre sens pour signer ?" ;p
Répondre
F
ahah oui, c'est trop ça le coup du facteur! :)
A
Ah cet ouvre boîte de la mooooort ! Effectivement, les gauchers savent utiliser bien mieux leur main droite que l'inverse chez le droitier et ça c'est cool. On est presque ambidextre haha ! <br /> Perso j'me débrouille bien avec les trucs de droitiers, mais j'me souviens qu'avec la voiture à mes débuts, j'avais tendance à m'emmêler les pieds avec les pédales, le pied gauche voulait tout faire !<br /> Très sympa ton article, j'me suis bien marrée en le lisant. <br /> Des bisous.
Répondre
F
sur certains trucs on réfléchit un peu à l'envers effectivement! merci pour tes encouragements! bises
A
Ah ah quel talent d'écriture ma Flo!!! Encore une fois j'ai bien ri.. Normal je suis droitière hihihi ;-)<br /> Bisous bisous<br /> http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Répondre
F
Merci Nath! Je ne t'en veux pas ;) bisous
J
J'avais jamais remarquer les tasses, le clavier etc...<br /> Mon papa est gaucher et il se plait tout le temps niveau ciseaux etc, je comprends ça doit être saoulant à force !<br /> Biz Jeny
Répondre
F
on s'y fait ma bonne dame ;) bisous
T
je n'aurais jamais pensé à tout ça !
Répondre
F
;)
I
Je suis ambidextre... Et grace à ton article, je viens de comprendre ce qui n allait pas quand je tiens les cartes de la main gauche...
Répondre
F
ahah, oui il ne faut pas que ce soit un jeu de rapidité, lol !
E
Je n'avais jamais remarqué tout ça !!! <br /> <br /> Estelle<br /> lamodeestunjeu.fr
Répondre
F
:)