... ma vie de gauchère

"Ah , MAIS tu es gauchère !?" Euh, le "MAIS " est en trop chers amis! Et encore, je l'ai échappé belle, je ne suis pas blonde.

Oui, je suis gauchère. Pas une contrariée, mais plutôt contrariante, comme dirait Pierre Desproges* et sûrement mon chéri.

Rien d'exceptionnel vous me direz à être gauchère en 2015 avec toutes les avancées technologiques.Et bien je vais vous dire le contraire petits scarabées.

- Déjà, la langue française nous fait des misères: avoir 2 mains gauches, se lever du pied gauche, passer l'arme à gauche: que du positif voyez-vous ! Je voudrais me tailler les veines avec un couteau (de droitier) que je n'y arriverais même pas.

- Dans certains pays, la main gauche est considérée comme impure, traditionnellement utilisée pour les tâches d'hygiène quotidienne (entre autres se laver les fesses pour être clair). Impossible donc de manger dans un plat commun avec la main gauche. Penser à faire un stage de droiterie avant de partir. (ben ouais, toi-même petit ignorant droitier tu ne savais même pas que ce mot existait).

- je vous passe les traditionnels ciseaux, ouvre-boîtes, becs verseurs, poignées, et autres appareils ménagers qui s'ouvrent par la droite comme les frigos, gazinières avec les boutons à droite (vive les plaques à induction), les appareils photos et caméras avec le déclencheur à droite bien sûr, le tire-bouchon que je visse du mauvais sens, machine à coudre et sa pédale branchée à droite,.... pour les loisirs, pas mieux: guitares, violons (existent pour gauchers mais plus chers, ben voyons), les jeux de cartes avec les chiffres dans seulement 2 coins (essayez de tenir votre jeu, aucun chiffre n'apparaît, oui, on est bon en magie).

... ma vie de gauchère

ABRACADABRA !

A part voir un misérable 2, je ne vois rien de plus!

A part voir un misérable 2, je ne vois rien de plus!

- N'avez-vous jamais remarqué que la déco sur un mug est faite de telle sorte qu'on ne la voit que quand on tient la poignée à droite? Bien sûr que vous n'aviez pas fait attention, vous êtes entre 85 et 92 % à être droitiers... .

... ma vie de gauchère
... ma vie de gauchère

-Va donc prendre le métro , tu mets le ticket à gauche, dommage, c'est la porte du voisin qui s'ouvre, c'est ballot!

- Pas de surprise au resto: Flo, c'est au fond à gauche!

- Alors évidemment, on s'habitue à ce monde de droite: clavier d'ordi avec chiffres à droite, la souris à droite (oui on peut la mettre à gauche, mais on ne peut pas cliquer avec l'index qui est le plus pratique quand même), levier de vitesse dans la bagnole, et toutes les fonctions ( radio, clim°, etc....). Je penche ma feuille dangereusement à 90 ° pour écrire et éviter les bavures. Le voisin peut en profiter pour pomper, c'est cadeau Raoul! La tablette accrochée à la chaise en amphi à droite, encore un vrai bonheur! Bien sûr le stylo accroché à son fil à la banque ou à la poste est à droite, c' est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

La liste est longue et bien sûr non exhaustive!

... ma vie de gauchère

- Faut quand même qu'il y ait des avantages:

Chéri, je ne peux pas passer la tondeuse, elle se démarre à droite, j'ai pas de force dans le bras!

Tiens, je vais faire chier la vendeuse, je vais mettre tous les cintres du mauvais côté (et ce, sans effort!)

Ma petite patte folle fait merveille au ping-pong ou au tennis, tiens prends-toi-un-revers-de-tu-ne-sais-pas-d'où-qu'il-sort!

Finalement, le gaucher manie mieux la main droite que le droitier manie sa main gauche, tu saisis?

Enfin moi, j'aurais bien aimé être un cheval: ils sont majoritairement gauchers, personne pour les contrarier et les forcer à écrire du sabot droit.....! (j'ai bien aimé cette info!)

Ah, au fait, j'ai une fête rien que pour moi, le 13 août il paraît.... à vos agendas!!!

* "Je suis un gaucher contrariant.C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.

Vous êtes prévenus!

Grrrrrrrr !

Grrrrrrrr !

Retour à l'accueil