... le livre coup de coeur : A l'endroit où elles naissent, de Diane Peylin

Sorti il y a environ 3 ans, ce livre commence par une préface de Maxime Leforestier, "être né quelque part...." joli symbole et bon présage pour ce livre qui présente de manière poétique 2 destins si différents, et pourtant si proches: 2 petites filles naissent le même jour, à des milliers de kilomètres l'une de l'autre, l'une à Madagascar, l'autre en France. Miangaly vit dans la pauvreté mais cependant entourée d'amour; Eva possède tout ce dont on a besoin matériellement parlant, mais manque vicéralement d'amour.

Une jolie plume qui nous fait ressentir et découvrir Madagascar, sa culture, sa nature et ses odeurs, la beauté pure des sentiments et la solidarité de ses hôtes, devant la pauvreté et les malheurs. De l'autre côté la vie monotone et froide d'Eva, de ses parents si distants, pas de câlins, encore moins de bisous, pourquoi?

On jongle entre les 2 histoires, attachantes et bouleversantes, en suivant leur évolution et leur apprentissage de la vie au cours des années, en découvrant leur rage, leurs rêves et leurs espoirs, sont-ils si différents ? Vous le découvrirez en lisant cet ouvrage qui ne peut que vous tournebouler!

... le livre coup de coeur : A l'endroit où elles naissent, de Diane Peylin
Retour à l'accueil