... la tartinade apéritive multifonctions

Idée apéritive aujourd'hui! Je remplace souvent l'entrée par un apéro amélioré, exit les gâteaux salés et les cacahuètes bourratives, voici l'idée du moment, fraîche et rapidement engloutie! Rien d'innovant, mais elle peut vous sauver du trou noir quand on n'a pas envie de trop réfléchir et qu'on souhaite un truc facile.

Mélangez 1 boîte de thon de 190 g (140g net égouttée) avec environ 250 g de St Môret. Rajoutez des échalotes ciselées finement ou en poudre pour aller plus vite, ou encore des oignons. Ciselez de la ciboulette à votre convenance, et saupoudrez de sel et poivre.

3 recettes pour le prix d'une , c'est jour de soldes aujourd'hui:

- soit vous pouvez tartiner des petits toasts avec cette sauce, et vous rajoutez sur le dessus des demi-tomates cerise, un quart de concombre, des rondelles de radis,etc. J'ai pu en faire environ 60.

- soit vous laissez cette sauce dans un bol, et vous présentez avec des gressins, des crackers (Tuc ou autres), des chips mexicaines ( type Nachips), ou encore des bâtonnets de légumes, carottes, concombres, radis, chou-fleurs....

- soit on se fait un bon gros sandwich au pain, pain de mie, ou encore pain suédois, wrap, etc..., on tartine avec cette merveille en remplacement de la mayo, et on rajoute rondelles de tomates, concombres et feuilles de salade, miammmm!

... la tartinade apéritive multifonctions
Retour à l'accueil