... les anglicismes pour briller en société (part toû): spécial mode

Tu veux montrer que tu t'y connais en mode? Pioche ce que tu veux (le tout sera le mieux) dans la prochaine liste, ta vie va changer, tu vas pouvoir comprendre toutes les conversations, et surtout tous les magazines féminins. Attention, si tu commences à traduire en français, c'est nettement moins glam, dommage!

----> Vous avez loupé la première partie, les anglicismes du bureau? C'est par ici!

"J'ai fait une wish-list depuis que j'ai vu Alexa Chung à la fashion-week sur le red-carpet: une vraie it-girl, un look casual effortless mais toujours aussi trendy, et un make-up nude teinté de gloss . (En gros, la nana, elle ne fait pas d'effort, mais elle est au top, la garce).

- Le Must-have? un it-bag bien sûr !

- J'ai envie d'acheter des slip-on (chaussures à enfiler, pas glam), pour un look urban, des slippers (pantoufles, encore moins) ou encore des loafers (mocassins, avec ou sans glands, oui tu peux être à présent à la mode avec ça) .

-un slim, skinny, legging, tregging - traduction: pantalon qui moule et comprime la partie inférieure du corps, les fesses et te rentre le string jusqu'à la gorge, avec cystite à la clé, sans oublier le petit bidon en vaguelette sur la partie supérieure pour les moins chanceuses. Pour les amatrices de Thigh gap (l'obsession d'avoir un espace entre les jambes), c'est quitte ou double!.

-des pièces vintages, avec un teddy, une chemise en jean loose (l'exact contraire du slim, si tu as suivi), ou un flare et des sneakers pour un look streetstyle.

- des lows-boots (des bottines, mais tu sais que ça existe en français? déconne!)

- un tote-bag (fourre-tout, c'est vrai que la traduction n'est pas glorieuse).

- j'ai eu un crush (avoir le béguin, ça date du XIIème siècle) pour un body sexy (justaucorps, plus petit rat de l'opéra que 50 nuances de Grey, je vous l'accorde).

- Est-ce un fashion faux-pas?

-j'ai envie d'un pull comfy, fluffy, puffy, (si c'est toi qui est puffy, ça sent pas bon) mais pas cheap.

- j'adore les babies, à porter pour un look preppy (BCBG était trop has-been), ou girly (fifille, cucul la pralinette) avec un crop-top (un petit haut court, tout simplement) , OMG (Dieu du Ciel, un peu trop pompeux).

- j'adore aussi le look boyish (à la garçonne, c'était pas mal, non?): un pull oversize(d) (on conjugue si on veux, c'est à la carte) avec un boyfriend un peu destroy et des derbies. (ce n'est pas le petit ami qui doit être destroy, c'est le pantalon, sous-entendu, hein).

- ou le retour des couleurs flashy, pour un look eighties, du mix'n'match en color-block et liberty, totalement hype mais un poil overdressed! (pour résumer, ça te brûle la rétine, mais c'est cool).

Reste plus qu'à shopper tout ça, tu as vu ils ont un showroom. (salle d'exposition, trop connotée salon de l'auto).

- elle fait un trunk show, (la bonne vieille réunion Tupperware, déjà anglicisée, mais pour la ménagère qui ne ménage plus, elle ce qu'elle veut ce sont des bijoux, des fringues et des sex-toys), il y a un dress-code? "

Liste non exhaustive que vous pouvez alimenter, dites-moi tout!

cliquez pour agrandircliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Retour à l'accueil