... les produits conseillés par Madame la coiffeuse

Voici les 2 produits que j'ai bien voulu acheter de mon plein gré sous la menace chez 2 coiffeuses. Ma demande initiale: hydrater les pointes de mes cheveux pour éviter les fourches. Jamais acheté auparavant en salon car je savais que les prix n'étaient pas donnés, je voulais que mon investissement vaille la peine, et que ce soit un produit miracle, rien que ça. Voyons donc.

... les produits conseillés par Madame la coiffeuse

-Le premier: Potion 9 de Sebastian. "Traitement prêt-à-porter, coiffant versatile...", je n'ai rien compris à ce soin, si tenté qu'il faille comprendre quelque chose. J'aurais préféré plus d'action et moins de blabla.

La texture gelée orange façon pet de Casimir est certes fun mais m'a laissée dubitative, ça colle un poil, je ne voyais pas comment mes pointes allaient être hydratées. Je le prend du coup plutôt comme coiffant qui redéfinit, contrôle et facilite le coiffage, mais je ne le trouve pas nourrissant du tout. De plus, il faut garder la main légère sous peine de voir son cheveu cartonner.

En somme, bon technicien mais pas bon soigneur, chacun son métier. 26 euros les 150 ml en travers de la gorge.

... les produits conseillés par Madame la coiffeuse

-Le 2ème: Styling par Franck Provost. La coiffeuse était un amour, j'ai commencé à boire ces paroles, elle m'a même donné (oui, donné!) un shampoing l'Oréal spécial cheveux colorés que j'ai adoré, et ce, sans m'être fait coiffer chez elle. Un bon point. Elle m'a touché les cheveux, m'a posé plein de questions sur mon passif capillaire, et m'a appliqué un soin pour me montrer. Je suis passée à la caisse comme un zombie la CB a l'air, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, j'étais littéralement sous hypnose.

J'arrive chez moi et je regarde le flacon: Absolu de lumière, brillance extrême. Ouich, j'ai pas demandé ça... l'odeur n'est pas la même qu'au salon, bizarre, j'ai dû avoir une absence; pas désagréable mais un peu forte à mon goût. Il y a dedans des protéines de soie, j'imagine donc que le soin sous forme d'huile hydrate un peu, enfin c'est ce que j'en conclus. J'ai apprivoisé la bête quelques temps, les cheveux sont assez souples et doux au toucher dès l'application. Assez satisfaite, mais ce n'est pas transcendant. 26 euros également pour ce soin, mais pour 50 ml seulement.

Pas de miracle donc... . Je suppose qu'il en existe des moins chers et tout aussi efficaces. Les avez-vous testés, et en avez-vous à me conseiller?

Retour à l'accueil