... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

Ma passion: le voyage; ça ne se voit pas directement sur ce blog, tout simplement parce que ( attention, spoiler) c'est mon métier depuis 15 ans, et que j'aurais l'impression de vous vendre un truc, je ne cherche pas la facilité moi Madame! Idiot, certainement. Bref, je vous avez déjà parlé de quelques livres de voyages:

J'ai élargi ma bibliothèque, et lu d'autres livres sur des fous de voyages et de rencontres, qui donnent vraiment envie à chaque fois de tout plaquer ! Des fous, en voici 3:

-Alexandre et Sonia Poussin, Sylvain Tesson: Ensemble ou seuls, leurs périples sont à chaque fois à de véritables exploits, toujours tournés vers la nature, et vas-y que j'escalade les montagnes, que je fais le tour du monde en vélo, que je marche du Cap jusqu'en Israël sans prendre une seule bagnole, avec pour tout bagage un sac à dos, et une folle envie de découvrir, rencontrer, partager, se dépasser et retrouver l'essence même de la vie, par des réflexions sur ce qu'est finalement la vraie vie, au-delà de l'aspect matériel dans lequel on s'est tous bien empêtrés. A réfléchir!

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

-Dans le même genre: Un Chemin de Promesses, par Edouard et Mathilde Cortès. 6000 kms à pied et sans argent, on rajoute une petite difficulté, ils ont dû trop regarder Pékin Express.

-Une Fleur dans les Glaces, de Géraldine Danon: 8 mois de navigation qui vont l'emmener elle et sa petite famille au delà du Cercle Polaire. Couillu!

-Un autre fou? Mike Horn: Latitude Zéro. L'histoire d'un mec qui n'a pas voulu attendre d'être sélectionné au casting pour faire son propre Koh-Lanta, puissance 10 000, et sans les engueulades, parce que tout seul comme un grand! Monsieur part faire le tour de l'Equateur, à pied, en bateau, tout ce qui peut le faire tourner autour de la terre.Un grand malade, bien courageux....J'ai bien aimé, mais il m'a fatiguée, heureusement mon canap' n'était pas loin.

... les livres d'évasion qui donnent envie de partir loin, très loin...

- Julien Blanc-Gras: Touriste et Paradis Avant Liquidation. Un autre style, le récit est plus saccadé, moins dans la description, mais des anecdotes, rigolotes ou affligeantes pour chaque pays visité en tant que touriste, et oui, le mot touriste est bien choisi, ça veut tout dire.... On suit ces pérégrinations avec humour, il a le sens de la formule, livres plutôt sympas et faciles à lire.

-Bien sûr beaucoup d'autres livres à mon actif, un peu inégaux, certains sont dans des récits à la littérature un peu plus classique, voire complexe, d'autres intéressants mais plus romancés, un ou 2 un peu plats et sans saveur, dommage quand on parle de voyages et d'évasion.

-Je sais que Wild vient de sortir au cinéma, ce film devrait me plaire. Il paraît qu'il vaut mieux voir un film avant de lire l'histoire, pour ne pas être déçu. Quelqu'un l'a t-il vu ou lu?

Retour à l'accueil