photo: www.allocine.fr

photo: www.allocine.fr

Qui est-ce qui donc qui a réalisé ce film? Angelina Jolie... .

Actrice, ambassadrice de bonne volonté de l'ONU pour les réfugiés, maman de pas moins de 6 marmots tous plus beaux les uns que les autres, un mari connu, reconnu, cocu (oh pardon, je me suis emballée dans les rimes, ça c'est pour plus tard), gaulée et sourire Ultra Brite Oral B 3D White Luxe ( elle doit être copine avec Skakira qui mange de l'Activia), yeux de biche ( je le laisse bien en français...), elle sait courir comme personne avec un sac à dos, sans auréoles sous les bras, ni la poitrine qui ballotte et la cellulite qui tremblotte, et la voici à présent réalisatrice. Et crotte, ça aussi elle le fait bien, son film est plutôt réussi.

Le film relate l'histoire vraie d'un jeune fils d'immigré italien, coureur olympique, appelé à combattre durant la guerre. Suite à un amérissage forcé, il va devoir survivre sur un canot de sauvetage avec 2 survivants avant d'être récupéré et fait prisonnier par les japonais.

Pour les amateurs d'hémoglobine, de morts et d'explosion dans tous les sens, passez votre chemin, le film promet en revanche des scènes de souffrance qui prennent aux tripes. L'histoire est prenante, impressionnante et attachante, véritable ôde à la survie, une vraie leçon de vie et de valeurs. Et j'ai aimé.

Voilà, voilà, Angie ( purée, même son diminutif est beau, c'est pas dingue, ça? On est loin de Jacotte, Dédé, Zézette ou Valoche...), y'a rien à faire, elle sait tout faire.Arghhhh!

A moins que... non mais attends, je suis sûre qu'elle ne sait pas faire les macarons ni le bourguignon! Et paf, prends ça dans tes belles dents. Un conseil, Angie, mets-toi vite aux fourneaux si tu veux garder Brad.....

Moi, jalouse?

Retour à l'accueil