A l'heure où fleurissent les articles détox à tout-va, je ne sais pas vous mais moi ça me donne faim! Et comme je ne compte pas crever avec une graine de quinoa dans le gosier, voici la recette rapide et facile du petit coeur coulant chocolat/carambar qu'elle est bien bonne. Promis, demain je me mets à la détox (pfffff ).

-Faire fondre 3 carambars dans 5 cl de crème fraîche liquide et mettre dans un bac à glaçons minimum 1 heure, maximum ad vitam aeternam, pour en avoir sous le coude si des invités débarquent à l'improviste!

-Pour 4 fondants, faire fondre 100 grammes de chocolat blanc au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau + 50 g de beurre pendant 1minute 30

-Mélanger 2 oeufs et 30g de sucre dans un saladier, puis ajouter 1 cuillère à soupe de farine.Bien mélanger et incorporer la préparation au chocolat.

-Beurrer et fariner des ramequins, et verser un tiers de la préparation, puis déposer un glaçon au carambar, et recouvrir du reste de la préparation.

-Mettre dans un four préchauffé à 260°c pendant 7 minutes .

-Ouvrez grand la bouche et fondez de plaisir!

nb: cette recette est disponible sur toutes les bonnes tablettes de chocolat à pâtisser Nestlé, vous pouvez la réaliser avec du chocolat noir, ou également mettre un carré de chocolat à l'intérieur au lieu du carambar, j'ai préféré cette variante plus fun ;)

C'est pas tout, mais faut que j'aille faire un 'ti chouilla de sport, là!

... la petite faiblesse qui me perdra
... la petite faiblesse qui me perdra
Retour à l'accueil